Accès direct au contenu

Coup de poker

Milan AC : le dernier appel de Galliani pour Kaka

Kaka

Toujours aussi motivé pour faire revenir Kaka au Milan AC cet été, Adriano Galliani rencontrera prochainement Florentino Pérez à New-York. Le Milanais espère pouvoir enfin convaincre le président du Real de lâcher le Brésilien.

Une affaire qui traîne

Faut-il toujours compter sur un retour de Kaka au Milan AC ? Après plusieurs jours de négociations intensives, les dirigeants lombards ne parviennent toujours pas à convaincre dans ce dossier. Malgré d’importantes liquidités récupérées grâce aux transferts de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, les moyens manquent mais Adriano Galliani ne désespère pas et compte bien jouer sa chance jusqu’au bout.

Rendez-vous dans la Grande Pomme

Le 8 août prochain, alors que le Real Madrid et le Milan AC disputeront leurs matchs de préparation aux Etats-Unis, Galliani annonce qu’il rencontrera Florentino Pérez afin de reprendre les discussions : « Je parlerai à nouveau avec Florentino, à New-York », annonce le vice-président milanais sur Radio Marca. Probablement le rendez-vous de la dernière chance pour le club rossonero qui se heurte depuis le début à des exigences financières trop élevées à son goût.

Milan a-t-il vraiment les moyens ?

La véritable interrogation tourne surtout autour des moyens milanais sur le marché. Egalement recalé par Montpellier avec Mapou Yanga-Mbiwa (offre de 6,5 M€), Adriano Galliani pourra t-il vraiment assurer le transfert de Kaka ainsi que son salaire (10 M€ annuels au Real Madrid) : « Nous avons déjà vécu une grande histoire ensemble, mais signer Kaka coûterait très, très, très cher », explique Galliani. Ce rendez-vous new-yorkais devrait donc s’annoncer décisif pour les deux parties et les Milanais devront proposer un pactole attrayant pour enregistrer le retour de l’enfant prodige à San Siro. 

Par Guillaume de Saint Sauveur