Milan AC : Balotelli, le cadeau de Berlusconi aux tifosi ?
La rédaction

Et si Mario Balotelli animait -malgré lui- le mercato hivernal ? D'après Il Corriere dello Sport, l'attaquant de Manchester City serait dans les petits papiers de Silvio Berlusconi.

Une hotte bien remplie Noël arrive à grands pas. A cette occasion, Silvio Berlusconi a décidé de jouer les Pères Noël en offrant un beau cadeau aux tifosi : Mario Balotelli. Lui, qui se heurte depuis un certain temps à des difficultés sportives et extra-sportives, ne serait pas contre un départ. En conflit ouvert avec Roberto Mancini, son coach à Manchester City, l'Italien aurait vu leur relation atteindre un point de non-retour. Résultat : le manager des Citizens se serait convaincu de laisser « Super Mario » vaquer à son sort.

Moratti n'en veut pas Bien que son avenir semble aujourd'hui s'écrire loin de City, et qu'un retour à Milan avait été un temps évoqué, Mario Balotelli ne sait pas encore de quoi son futur sera fait. Massimo Moratti, le président de l'Internazionale, a en effet admis lundi qu'il n'envisageait pas un retour de l'enfant terrible du football italien. « Non, je ne pense pas que Balotelli sera de retour avec nous... », a-t-il déclaré, publiquement. Les Nerazzurri semblent donc résigner à ne utiliser l'option, incluse dans le contrat du joueur, qui leur permet de bloquer la vente en cas d'offre égale.

Berlusconi passe à table Ainsi, selon le Corriere dello Sport, leur rival historique, le Milan AC, compte bien en profiter pour arracher la signature de « Super Mario ». Silvio Berlusconi, en personne, serait prêt à intervenir dans les négociations, afin d'obtenir un prêt avec option d'achat. Supporter du club aux 18 Scudetti depuis sa plus tendre enfance, Balotelli ne verrait pas d'un mauvais oeil ce retour aux sources. Et il faut dire que son association, avec Stephan El Shaarawy, fait déjà saliver de nombreux tifosi.