Mais le contraire aurait été surprenant face à une courageuse mais limitée équipe de l’Apoel Nicosie. Le Real Madrid mène à la pause (2-0) avec un nouveau but de Cristiano Ronaldo alors que Chelsea a fait un pas vers la qualification face au Benfica (1-0).
Real Madrid-Apoel Nicosie : 2-0 (MT) Le seul suspense dans ce quart de finale retour résidait dans la composition de José Mourinho. Après avoir laissé entendre qu’il enverrait au front ses réservistes, le Special One avait finalement indiqué qu’il ne galvauderait pas cette rencontre face à l’Apoel. La vérité fut entre ces deux options avec des changements importants (Varane, Altintop, Sahin titulaires) mais l’ossature madrilène bien présente.
Et comme à l’aller, le Real a assiégé les buts chypriotes. La solution est venue d’un superbe centre de Marcelo coupé au second poteau par Cristiano Ronaldo (1-0, 26e). CR7 qui, dans l’ombre de Leo Messi, empile aussi les buts avec sa 8e réalisation cette saison en Ligue des champions. La suite fut encore plus belle avec une splendide frappe de Kaka en pleine lucarne (2-0, 36e). Le Brésilien qui trouvera ensuite le poteau (41e)
La cause est entendue à Bernabeu. Attention à la pluie de buts qui pourrait s’abattre sur les buts de Pardo…
Chelsea-Benfica Lisbonne : 1-0 (MT) A la pause, ce quart de finale est-il aussi joué ? Cela semble être le cas avec deux buts à inscrire pour les Lisboètes en infériorité numérique depuis l’expulsion de leur capitaine Maxi Pereira (40e). L’Uruguayen a sans doute enterré les derniers espoirs de son équipe d’un tacle mal maîtrisé sur Obi Mikel alors que les Aigles semblaient en mesure de bousculer les Blues.
Si Chelsea a pris l’avantage sur un penalty de Lampard à la suite d’une charge de Javi Garcia sur Ashley Cole (21e), la maîtrise technique portugaise a en effet provoqué plusieurs actions chaudes sur les buts de Cech. Comme ce tir de Cardozo repoussé devant la ligne par Terry (30e) ou cette frappe d’Aimar (32e). Mais le handicap paraît désormais insurmontable.