Dans un entretien accordé à France Football, Philippe Mexès indique être très heureux de rester en Italie et d'avoir signé au Milan AC. Un club qu'il a préféré au Real Madrid, intéressé par sa venue.
Après 7 ans passé à Rome, Philippe Mexès rejoindra la saison prochaine le champion d'Italie, le Milan AC. Avec Taye Taïwo, l'international français viendra renforcer une défense vieillissante. Une décision qu'il a rapidement pris : "Je n'ai guère hésité. Seuls la Roma ou le Milan pouvaient me faire rester en Italie. (...) Vu la vitesse des négociations, je n'ai pas eu besoin de réfléchir. Tous les arguments étaient réunis pour que je signe là-bas".
"J'ai eu une autre belle touche... le Real Madrid"
Une insistance qui n'a pas laissé aux autres clubs le temps de se positionner et de négocier : "Ils ont coupé l'herbe sous le pied des autres candidats. Pour moi, ça a vite été clair". Et ce, malgré l'approche d'un client de choix : "J'ai eu une autre belle touche... le Real Madrid". Entre le Real Madrid et le Milan AC, Philippe Mexès avait vraiment des choix de luxe.