Accès direct au contenu

Roi déchu

Messi trahi par une légende du Barça !

Lionel Messi pensait que sa supériorité ne se discutait pas, mis à part évidemment par CR7 et Ibrahimovic, mais même au Barça, certains en ont après lui.

Lionel Messi est le roi du football mondial et sauf incident, c’est lui qui devrait recevoir dans les semaines qui viennent un nouveau Ballon d’Or. Avec ses triomphes avec le Barça, mais aussi ses performances individuelles, Messi a ébloui la planète entière et Cristiano Ronaldo ne semble, encore une fois, pas en mesure de rivaliser cette année.

Xavi Ballon d'Or au lieu de Messi
Néanmoins, cela n’en fait pas pour autant quelqu’un d’incontestable. Y compris au sein de la famille Barça. En effet, Johan Cruyff, légende absolu du club catalan, estime que le Ballon d’Or devrait plutôt revenir à… Xavi Hernandez. « Choisir le meilleur joueur est un question de goût, pas de poste. Messi dans sa catégorie, avec les choses qu'il fait, est exceptionnel dans tous les sens. Il l’a gagné deux fois et pourra le faire encore. Mais si Messi l’a remporté à deux reprises, Xavi le mérite désormais. »

A lire aussi : La stat' qui humilie le Barça