Messi calmé par un compatriote
La rédaction

Depuis son quintuplé contre le Bayer Leverkusen en Ligue des champions, les éloges pleuvent sur Lionel Messi, présenté désormais par certains comme le meilleur joueur de tous les temps. Mais son compatriote, Claudi Caniggia, a tenu a calmé tout le monde.

La régularité et les prouesses de Leo Messi ne peuvent laisser personne insensible. Médias et observateurs ont d’ailleurs été dithyrambique suite à sa prestation lors de la victoire du Barça en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen (7-1) et de son extraordinaire quintuplé.

« Messi doit être régulier en sélection » Pourtant l’un de ses compatriotes et un ancien attaquant de la sélection argentine, Claudio Caniggia a tenu a faire redescendre l’euphorie dans laquelle est bercée Leo Messi depuis quelques jours. « C’est un crack, a-t-il déclaré au journal portugais A Bola, mais il doit être régulier avec la sélection. C’est possible qu’il fasse partie des quatre meilleurs joueurs de tous les temps, mais il doit être excellent avec le maillot de Barcelone comme avec celui de l’Argentine. Pour qu’un joueur soit reconnu à jamais, il faut avoir une histoire avec sa sélection. »

Briller en sélection pour être idolâtré En somme, pour Claudio Caniggia, Messi va devoir briller avec la sélection argentine et lui faire gagner une Coupe du monde comme Pelé, Maradona et Zidane ont pu le faire pour définitivement entrer au Panthéon des Dieux du football. « Di Stefano est l’un des seuls de l’histoire du football mondial qui est idolâtré dans son pays en ayant peu joué avec la sélection argentine, a poursuivi Caniggia. C’est un cas rare parce que pour être une idole en Argentine, il faut faire beaucoup avec la sélection. »