Si Cristiano Ronaldo a fini meilleur buteur de Liga, Lionel Messi peut se consoler d'avoir marqué le plus beau but de la saison en Liga d'après les lecteurs du quotidien Marca.
Le quotidien espagnol Marca interrogeait ses lecteurs sur le plus beau but de la saison en championnat d'Espagne. 24% ont voté et ainsi élu le but de Lionel Messi face à Villareal, le 13 novembre dernier au Camp Nou. Une distinction qui devrait faire plaisir à Lionel Messi, qui s'est fait voler la vedette du classement des buteurs par l'époustouflante fin de saison du Real et de Cristiano Ronaldo.
Cinq défenseurs éliminés avec deux "une-deux" Lionel Messi a habitué le monde du football à des buts venus d'ailleurs. Ses chevauchées font souvent des défenseurs de simples et vulgaires plots. Pourtant, cette fois, c'est bien le collectif qui a été primé. Lionel Messi et Pedro se débarrassent en effet de cinq défenseurs. Pas avec des dribbles mais avec deux "simples" "une-deux" à une touche de balle. Et tout cela dans une surface très réduite. Ensuite, le talent de l'Argentin fait le reste. Comme quoi, le plus beau football se montre souvent sous sa forme la plus simple.