Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2030, Igor Paixao pourrait quitter l'OM dès cet été. A la peine sur le plan financier, le club olympien doit absolument vendre massivement pour rééquilibrer ses comptes. Alors que le marché va fermer ses portes le 1er septembre, l'OM serait contraint de boucler encore trois à cinq départs majeurs. Disposant de la plus haute valeur marchande à Marseille, Igor Paixao pourrait donc quitter le navire et rejoindre Sunderland. Toutefois, Bruno Genesio pourrait faire ses valises s'il perdait le meilleur élément de son effectif dès maintenant.

En pleine crise financière, l'OM de Frank McCourt est dans l'obligation de dégraisser massivement son effectif pour rééquilibrer ses comptes et ne pas risquer une sanction de la DNCG ou de l'UEFA. Pour le moment, le club olympien a déjà vendu Mason Greenwood, Facundo Medina, Geronimo Rulli et Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré ces quatre gros départs, l'OM doit encore se séparer de trois à cinq éléments majeurs de l'effectif de Bruno Genesio pour se sauver. Du moins, c'est ce qu'affirme L'Equipe. Ainsi, Igor Paixao pourrait prendre le large avant la fin du mercato estival, programmée le 1er septembre. L'attaquant brésilien ayant la plus haute valeur marchande du club.
OM : Igor Paixao pourrait rejoindre Sunderland pour 35M€
D'après les indiscrétions de L'Equipe, Igor Paixao est la priorité de Sunderland en cette fin de mercato. Alors qu'un accord entre le Brésilien et le club anglais est évoqué, l'OM a nuancé l'imminence de ce dossier ce mercredi, et même l'existence d'un terrain d'entente. Igor Paixao voulant rester à Marseille cette saison. D'ailleurs, l'attaquant de 26 ans est le dernier joueur que Bruno Genesio veut voir partir cet été. D'après le journaliste Graeme Bailey, le coach de l'OM aurait même « indiqué qu'il reconsidérerait sa propre position si le club autorisait le départ de Paixao ». Ce qui « souligne l'importance que Marseille accorde au Brésilien et explique pourquoi le club a jusqu'à présent résisté aux tentatives de Sunderland de le recruter ». De son côté, Frank McCourt est prêt à laisser filer Igor Paixao au prix de son achat, soit pour une somme proche de 35M€ (bonus compris). Ainsi, le propriétaire de l'OM serait convaincu par l'approche de Sunderland, ayant un plan à tenir cet été pour que les finances du club ne soient plus dans le rouge.
«Il reconsidérerait sa propre position si le club autorisait le départ de Paixao»
Présent dans l'émission l'After Foot ce mardi soir, Walid Acherchour a pris position sur le cas Igor Paixao. D'après le chroniqueur de RMC Sport, le départ du Brésilien serait une catastrophe pour l'OM. « Aujourd’hui, Paixao est le joueur le plus en forme de l’Olympique de Marseille et tu n’as pas remplacé Greenwood (parti à Fenerbahçe) parce que tu ne peux pas enregistrer un joueur. Aujourd’hui, il pète le feu. Autant l’année dernière, c’était un joueur qui était très bon en Ligue des champions, mais parfois un peu brouillon en Ligue 1 mais là, c’est le joueur dangereux, le joueur frisson, celui qui fait la différence. C’est un joueur de débordement, un joueur de percussions et il n’y en a pas beaucoup sur le marché. Ça serait une catastrophe de voir Paixao partir de l’Olympique de Marseille et je pense qu’il pourrait y avoir une cassure avec les supporters. Si tu ne remplaces pas Paixao, ni Greenwood numériquement, c’est dramatique », a-t-il affirmé.