Accès direct au contenu

Revue de Presse

Un grand club d’Europe suit Giroud

Olivier Giroud s'est montré à l'Europe et la sollicitation des grands clubs ne s'est pas faite attendre, le Real veut Kun Agüero pour remplacer Higuain, le coup de gueule de Joachim Löw... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

CORRIERE DELLO SPORT | ITALIE

Juve, quels coups !
Juve, che colpi !

Van Persie, Higuain, Damiao ou encore Giroud : voici la stratégie Ligue des champions

La Juventus va certainement retrouver l’Europe l’année prochaine et les dirigeants bianconeri s’activeraient déjà en coulisse pour le recrutement. Le Corriere dello Sport nous livre une liste plus qu’intéressante : Van Persie, Higuain, Leandro Damiao, Dedé (tous deux pistés par le PSG) et surtout Olivier Giroud. Le Français avait déjà une petite réputation qui lui avait valu l’intérêt d’Arsenal et du Bayern Munich. Aujourd’hui, la Juve se positionne aussi et le Montpelliérain devra être solide pour résister à l’appel des grands d’Europe, s'il le souhaite encore…

MARCA | ESPAGNE

Kun pour Higuain
Kun por Higuain

Le Real Madrid se repositionne pour la signature d’Agüero si Pipita s’en va

Marca nous l’annonce dans son édition du jour : le Real rouvre les hostilités pour s’offrir Agüero. Higuain ne se sentirait pas à l’aise dans son rôle de doublure de Karim Benzema au Real et se dit prêt à écouter les offres. À l’origine du feuilleton madrilène de l’été dernier, le beau-fils de Maradona mourrait d’envie de jouer avec les Merengue et s’était exilé à Manchester par défaut. Aujourd’hui, la cote n’aurait pas changé selon le quotidien madrilène qui publie que l’ancien colchonero serait prêt à aller au clash pour partir. Deux possibilités seraient envisagées du côté blanco : un échange Higuain-Agüero ou payer 45 M€ pour le joueur si Higuain choisit une autre destination. Le PSG n’est pas encore sur Higuain ? Bizarre…

BILD | ALLEMAGNE

Jogi* tape du poing sur la table
Jogi haut auf den tisch
(* petit surnom donné par la presse allemande à Joachim Löw, ndlr)

Le sélectionneur n’a pas apprécié la défaite allemande contre la France

La défaite de la Mannschaft contre les Bleus a calmé les esprits allemands qui s’y voyaient déjà. Joachim Löw profite de ce coup d’arrêt pour remettre les idées en place à ses joueurs : « Le beau jeu ne suffit pas ! (…) Il reste encore beaucoup de travail. »

A BOLA | PORTUGAL

« Je suis prêt à jouer ! »
« Estou pronto para jogar ! »

La blessure de Garay contre la Suisse ne l’empêche pas de défier les Dragons

« Une Luz bouillante avec un match pour le titre », voilà qui résume bien le choc de ce soir. Un Classico un vrai, qui oppose les deux monstres du championnat portugais. L’un, Benfica en baisse de régime depuis trois matchs (un nul et les deux premières défaites de la saison, toutes compétitions confondues) et l’autre, Porto qui revient bien avec son recrutement intelligent, Lucho et Janko arrivés cet hiver. Les Benfiquistes sont rassurés avec le retour de Javi Garcia et la confirmation de Garay en défense mais les Dragons affichent un jeu impressionnant depuis plusieurs rencontres. À 49 points chacun, une victoire serait un énorme avantage. Les deux équipes le savent et le match sera tendu. Il faut juste espérer maintenant que le spectacle sera sur le terrain et de préférence balle au pied.