Pourtant annoncé avec insistance à l’OM et attendu de plusieurs joueurs du vestiaire marseillais comme Adrien Rabiot par exemple, Paul Pogba va finalement prendre ses quartiers dans la Principauté à l’AS Monaco. Une décision validée à 100 % par Elton Mokolo qui ne voyait pas une si belle histoire pour lui à Marseille.
« Je n’ai rien signé, mais il y a de l’intérêt. On verra ». Pour El Casa del Kun, Paul Pogba a tenu à calmer les ardeurs de tous concernant sa signature imminente à l’AS Monaco pour deux saisons. Néanmoins, tout semble boucler pour le champion du monde tricolore qui devrait donc reprendre du service après deux ans d’inactivité… sur le Rocher.
«C’est un mariage qui m’intéresse»
Pour Elton Mokolo, c’est un mariage judicieux pour les deux parties. « Ça me plaît. Le fait de revoir Pogba me fait plaisir. Le fait qu’il y ait aussi cette problématique Ligue 1, c’est important aussi. On va avoir un champion du monde dans le championnat, ça fait du bien. Surtout que l’histoire de Pogba ne s’est jamais écrite en Ligue 1. C’est un mariage qui m’intéresse parce que c’est un club à dimension humaine avec une réalité européenne. Il a besoin de se sentir footballeur ».
«A l’OM, il y aurait eu des attentes trop démesurées»
Présent sur les ondes de RMC pour une émission de l’After, le chroniqueur de la radio et de Winamax FC a validé ce choix de Paul Pogba de rejoindre l’AS Monaco plutôt qu’à l’OM où tout aurait pu prendre un tournant dramatique trop rapidement. « C’est une vraie bonne arrivée. Avec la Ligue des champions, il va avoir une réalité très dure. Il n’a pas signé pour une saison, mais deux ans. C’est une marque de confiance. Il y aura une montée en puissance salutaire. Je suis confiant. A l’OM, il y aurait eu des attentes trop démesurées. On aurait voulu qu’il soit le vrai Pogba tout de suite ».