L’Olympique de Marseille ne s’est pas montré à court d’idées sur le mercato estival. Avec 10 recrues enregistrées, le nombre pouvant grimper d’ici la clôture du mercato le 30 août prochain, le président Pablo Longoria a offert une multitude d’options à son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Et Daniel Riolo reste bouché bée devant Pierre-Emile Hojbjerg.
C’est ce que l’on appelle une intégration express. À Brest lors de la démonstration de l’OM le 17 août dernier pour l’entrée en lice des hommes de Roberto De Zerbi en Ligue 1 (5-1) ou bien à l’occasion de la réception du Stade de Reims à l’Orange Vélodrome dimanche soir (2-2), Pierre-Emile Hojbjerg a répondu présent à chaque rencontre.
Mercato : Dans le loft à l’OM, il sort du silence https://t.co/sccaD6SjPX pic.twitter.com/GGqV11yDsC
— le10sport (@le10sport) August 25, 2024
Hojbjerg a déjà conquis l’OM… et Daniel Riolo !
Le milieu de terrain de 29 ans s’est installé à Marseille en juillet dernier après avoir passé huit ans en Angleterre et quatre saisons à jouer les premiers rôles en Premier League à Tottenham. L’expérience de l’international danois s’est fait ressentir lors des deux premières de Roberto De Zerbi sur le banc de touche de l’OM.
«L’OM n’a pas eu ça depuis longtemps»
Et Daniel Riolo n’a pas tari d’éloges envers Pierre-Emile Hojbjerg. Du point de vue de l’éditorialiste de RMC, qu’il a partagé via l’After Foot dimanche soir, l’OM a rarement eu un milieu de terrain de cette trempe ces dernières années. « Hojbjerg ? L’OM a un très grand milieu de terrain. Avoir un mec comme lui qui débarque dans ton milieu de terrain, l’OM n’a pas eu ça depuis longtemps ».