Ça ne pouvait être qu'un signe du destin. Il fallait que ce soit l’OM qui mette un terme à la courte retraite de Jean-Louis Gasset. Nommé entraîneur de Montpellier après la correction qui a été infligé au club héraultais par l’Olympique de Marseille, Gasset songerait à Chancel Mbemba, devenu indésirable au club marseillais.
Dimanche dernier, l’OM a corrigé Montpellier sur sa pelouse (5-0). Dans le vestiaire de La Mosson, Laurent Nicollin annonçait à Michel Der Zakarian son limogeage avant d’en faire de même en conférence de presse. Pour remplacer Der Zakarian, le président du MHSC a sorti Jean-Louis Gasset de sa retraite.
OM : Le PSG va souffrir, l'énorme annonce ! https://t.co/zsJ77ejUQ1 pic.twitter.com/T8MVQ8Sopm
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
Après l’OM et une courte retraite, Jean-Louis Gasset vole au secours de Montpellier
Mardi, le Montpellier Hérault Sport Club a publié le communiqué suivant à ce sujet. « Le Président Laurent Nicollin a choisi de nommer Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur du MHSC. Fils de Bernard Gasset, fondateur du club aux côtés du Président Louis Nicollin, et lui-même ancien joueur du club, Jean-Louis a le MHSC chevillé au corps ». Parti en retraite en fin de saison dernière après une ultime expérience à l’OM, Gasset fait donc son retour.
Gasset retire une épine du pied à l’OM avec Mbemba ?
Et il semblerait que l’ex-coach de l’Olympique de Marseille ait déjà une idée ou deux au niveau du recrutement du côté de la cité phocéenne. Selon L’Équipe, Gasset aurait à coeur d’à la fois recruter Bamo Méïté et Chancel Mbemba. Un véritable coup de pouce en ce qui concerne Mbemba de la part de Jean-Louis Gasset puisque le comité directeur de l’OM cherche à se séparer du défenseur congolais de 30 ans depuis le dernier mercato…