Transferts - OM : Ça s’agite pour le successeur d’Aubameyang
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une très belle saison sous les couleurs de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite, lui qui s’est engagé en faveur d’Al-Qadsiah. Désormais, Marseille cherche à recruter un avant-centre, et cible Eddie Nketiah. L’Anglais souhaite signer en faveur du club phocéen, qui doit désormais s’entendre avec Arsenal.

Le mercato estival de l’OM prend de l’ampleur. Au cours des prochains jours, le club phocéen va tenter de boucler certains dossiers comme ceux de Derek Cornelius (Malmö), de Valentin Carboni (Inter), mais aussi d’Eddie Nketiah (Arsenal). L’avant-centre de 25 ans est la grande priorité des dirigeants marseillais depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang vers Al-Qadsiah.

Accord trouvé avec Nketiah

Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe depuis des années chez les Gunners, Eddie Nketiah pourrait enfin obtenir un temps de jeu considérable en rejoignant le club olympien. D’ailleurs, l’Anglais serait très emballé à l’idée de rejoindre l’OM. Ce jeudi, le journaliste Fabrizio Romano révèle sur X qu’un accord personnel a été trouvé avec Eddie Nketiah au niveau des termes de son arrivée.

L’OM doit s’accorder avec Arsenal désormais

Cependant, tout reste à faire dans ce dossier pour l’OM. Ainsi, au cours des prochaines heures, les dirigeants phocéens vont échanger avec leurs homologues d’Arsenal pour tenter de s’entendre autour d’une indemnité de transfert puis autour d’un moyen de paiement de cette somme. Affaire à suivre de près...

Articles liés