Transferts : L’OM le recale, le coup de fil qui le fait signer chez l’ennemi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré la rivalité entre les deux Olympiques, ça n'a pas empêché Mathieu Valbuena de signer avec l'OL en 2015, lui qui avait pourtant joué 8 saisons à l'OM entre 2006 et 2014. Mais voilà que cela aurait pu se passer différemment. En effet, alors qu'il se trouver en Russie, Valbuena souhaitait plutôt revenir à Marseille. Recalé, il s'est alors dirigé vers Lyon.

Voilà un transfert qui avait fait grand bruit à l'époque ! En 2015, Mathieu Valbuena débarquait à l'OL. De quoi alors faire exploser les fans de l'OM, où le Français avait joué auparavant, eux qui n'ont pas hésité à l'insulter et même le menacer. Pourtant, Valbuena souhaitait à l'époque rejoindre à Marseille, mais la direction en a décidé autrement.

« J'avais sondé l'OM »

Pour Carré, Mathieu Valbuena a raconté comme il a atterri à l'OL alors qu'il évoluait au Dinamo Moscou. Il a fait une révélation sur l'OM, confiant : « J’avais sondé l’OM pour un prêt pour revenir à Marseille. C’était ma priorité ? Absolument ».

« Derrière, j'ai ce coup de fil de Jean-Michel Aulas »

« Il y avait encore Vincent Labrune. J’ai senti que je n’étais pas le bienvenu pour revenir à l’OM. Ça fait mal ? Oui, je n’ai pas senti une réelle de leur part que je revienne. Et derrière, j’ai ce coup de fil de Jean-Michel Aulas », a ensuite ajouté Mathieu Valbuena.

Articles liés