Transfert à l’OM : L’incroyable mensonge
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Medhi Benatia a passé un coup de fil à Wesley Fofana pendant la dernière session estivale des transferts. Le dirigeant marocain lui a vanté le projet du club et grâce à cette qualification acquise pour la prochaine Ligue des champions, les Marseillais semblent ambitieux sur le mercato. Cependant, un coup de froid a été jeté dans le dossier Fofana.

Natif de Marseille, Wesley Fofana (24 ans) n'a toutefois jamais joué en faveur du grand club de la ville : l'OM. En effet, c'est à l'ASSE que l'enfant du pays a effectué le plus gros de sa formation avec ses débuts dans l'équipe professionnelle des Verts. Et puis, l'international français s'est installé à Leicester en 2020. Actuellement défenseur de Cheslea, Fofana a été contacté par Medhi Benatia pendant le mercato estival de 2024.

«Ça serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé»

C'est en effet le discours qu'il tenait au cours d'une entrevue avec Free Foot en septembre dernier. « J’ai eu un appel qui m’a beaucoup touché. Ça serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé. C’était Mehdi Benatia de l’Olympique de Marseille, le directeur sportif (ndlr, en fait conseiller du président Pablo Longoria, officiellement). C’est sûr que ça m’a touché. Je pense que tout le monde sait pourquoi et… J’ai eu une réflexion. Mais voilà, l’objectif à l’heure actuelle c’est de réussir à Chelsea ». Après sa discussion avec le désormais directeur du football de l'OM, il semble que Wesley Fofana ne ferme clairement pas la porte à une éventuelle installation dans la cité phocéenne à l'avenir.

Le démenti de l'OM pour Wesley Fofana jugé fragile

Cependant, l'enfant du pays ne devrait pas pour autant effectuer son grand retour à Marseille à l'intersaison. Ou du moins, les rumeurs annonçant le contraire sont loin d'être d'actualité d'après Sacha Tavolieri. Le journaliste a expliqué sur son compte X avoir contacté l'OM qui lui aurait affirmé qu'aucune avancée n'a été faite dans le dossier Wesley Fofana. D'ailleurs, la fragilité physique du natif de Marseille ces dernières saisons inquièterait le comité directeur du club phocéen. A cela s'ajoute la complexité financière d'une telle opération. Le feuilleton se complique...

Articles liés