Mercato Football
Transfert à 130M€, il lâche une réponse au PSG
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le Napoli, Victor Osimhen est annoncé sur le départ depuis de longues semaines. Ce qui n'a pas manqué d'alarmer à la fois le PSG et Chelsea. Toutefois, le transfert de Victor Osimhen est bloqué actuellement. A tel point que l'international nigérian pourrait finalement rester à Naples cet été, comme l'a laissé entendre le directeur sportif du club, Giovanni Manna.

Depuis plusieurs semaines, Victor Osimhen et le Napoli ont décidé de se séparer lors de ce mercato estival. Alarmés par la situation du numéro 9 de Azzurri, le PSG et Chelsea serait en embuscade pour le recruter. Toutefois, comme l'a avoué Antonio Conte, le transfert de Victor Osimhen est bloqué actuellement. « C'est une situation très compliquée, vous le savez très bien. Je suis désolé car tout est bloqué, je ne peux rien dire d'autre », a confié l'entraineur de Naples ce samedi en conférence de presse.

Interrogé par Sky Sport ce dimanche, Giovanni Manna a confirmé les propos d'Antonio Conte sur Victor Osimhen. « Ce que Conte a dit à propos d'Osimhen, à savoir qu'il s'agit d'une situation bloquée, est objectif. Victor a des paramètres importants, sa volonté est claire. Nous avons fait un choix commun pour préserver le groupe. On verra ce qui se passera dans les 10 prochains jours du mercato », a déclaré le directeur sportif du Napoli, avant d'en rajoute une couche sur le cas de Victor Osimhen.

« Si Victor Osimhen est plus proche du PSG ou de Chelsea ? En ce moment, donner des impressions n'est pas correct. Nous travaillons avec son entourage et cherchons la meilleure solution. Ce n'est pas un joueur que l'on peut installer car il a des paramètres importants. Quelles sont les chances qu'il reste ? Il lui reste deux ans de contrat. Si nous ne trouvons pas de solution d'ici le 30 août, nous devrons parler au joueur », a conclu Giovanni Manna, le directeur sportif de Naples. Reste à savoir si le PSG va réussir à débloquer le dossier Osimhen. Pour rappel, le buteur de 25 ans dispose d'une clause libératoire fixée à 130M€.

Articles liés