Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Sondage - Mercato - Barcelone : Quel entraîneur pour le Barça la saison prochaine ?

Gerardo Martino, Barcelone

Auteur d’une saison difficile sur le banc du FC Barcelone, Gerardo Martino est annoncé avec de plus en plus d’insistance sur le départ. Selon vous, qui devrait occuper son poste ?

Arrivé l’été dernier dans un relatif anonymat, Gerardo Martino tente tant bien que mal de sauver les apparences à la tête du FC Barcelone. Alors que le Barça a de grandes chances de boucler la saison 2013/2014 sans aucun des trois titres majeurs (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi), l’ancien entraîneur de la sélection du Paraguay et des Newell’s Old Boys est annoncé sur le départ à l’issue de la saison en cours. Si tel était le cas, qui devrait lui succéder selon vous ?

KLOPP ET MARTINEZ, ENTRAÎNEURS À LA MODE

Plusieurs noms sont déjà sortis dans la presse catalane ces derniers jours. Parmi eux, le plus coté est sans aucun doute Jürgen. Le charismatique entraîneur allemand a néanmoins d’ores et déjà réaffirmer son attachement au Borussia Dortmund. Une piste à oublier pour le Barça ? Autre entraîneur en vogue : Roberto. L’Espagnol, adepte d’un jeu plaisant et offensif, fait des merveilles cette saison avec Everton, après avoir déjà offert la FA Cup à Wigan l’an dernier. Le profil parfait pour les Blaugranas ?

LUIS ENRIQUE, LA CAUTION « BARÇA »

Si certains rêvent tout haut d’un retour de Pep Guardiola, cette hypothèse reste peu fiable aujourd’hui. En revanche, les pistes menant vers Ernesto Valverde, très en vue avec l’Athletic Bilbao cette saison, et de Luis Enrique, ancien joueur emblématique du club (1996-2004) et entraîneur de l’équipe réserve (2008-2011) pourraient être activées dans les prochaines semaines par le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Alors, selon vous qui devrait entraîner le Barça l’an prochain ?

Articles liés