Ciblé par l'AS Monaco pour remplacer Claudio Ranieri l'été prochain, Jürgen Klopp serait aussi dans le collimateur du Barça. Les Catalans penseraient à l'enrôler pour occuper le poste de Gerardo Martino, annoncé sur le départ.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin mars, Dmitry Rybolovlev envisage clairement de changer d’entraîneur l’été prochain. Même si les résultats de Claudio Ranieri sont satisfaisants, le propriétaire de l'AS Monaco aurait quelques réserves au sujet de l'Italien. D'après nos informations, Jürgen Klopp aurait été approché par la direction de l'ASM pour prendre les rênes du club.
EXCLU Mercato - AS Monaco : Klopp, le rêve de Rybolovlev
UN DÉPART PRESQUE ACTÉ POUR MARTINO ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, les Monégasques ne seraient pas les seuls à s'être positionné sur ce dossier. En effet, d'après les indiscrétions du quotidien ibérique, Gerardo Martino devrait quitter Barcelone au mois de juin prochain. L'Argentin, qui a signé un contrat de deux ans avec les Blaugrana, serait proche de la sortie après la débâcle subie à Grenade (1-0). Pour le remplacer, Klopp serait en bonne place dans les petits papiers des Catalans.
KLOPP NE VEUT PAS DU POSTE DE SÉLECTIONNEURInterrogé il y a quelques semaines par Die Welt, Jürgen Klopp avait nié un quelconque intérêt pour le poste de sélectionneur de l'Allemagne. « Nous avons un sélectionneur national qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2016. Le défi qui m’est proposé, ici au BVB, est très excitant, avait-il déclaré. Nous allons tout donner pour ce grand club avec plus de 80 000 fans présents à chaque match à domicile et qui compte plus de cinq millions de fans à travers l’Allemagne. »