EXCLU Mercato - AS Monaco : Klopp, le rêve de Rybolovlev
La rédaction

Après José Mourinho l’an dernier, Dmitry Rybolovlev rêve d’un nouveau grand nom pour entraîner l’AS Monaco : Jürgen Klopp, le coach du Borussia Dortmund.

Dmitry Rybolovlev envisage clairement de changer d’entraîneur l’été prochain. Même si les résultats de Claudio Ranieri sont satisfaisants, le coach italien suscite quelques réserves au sein de la direction de l’ASM. Et surtout, le milliardaire russe espère convaincre un coach de niveau mondial de venir, sachant que Monaco jouera (sauf cataclysme) la Ligue des champions la saison prochaine.

KLOPP A ETE SONDE SUR LE SUJET

Selon nos informations, Rybolovlev, après avoir longtemps rêvé de José Mourinho l’an dernier, a ciblé en priorité un nouveau coach de calibre mondial pour l’été prochain : Jürgen Klopp, la star du Borussia Dortmund. Depuis plusieurs mois, le président monégasque pense au technicien allemand. Selon nos informations, il aurait récemment entamé une approche auprès de l’entourage du coach deDortmund pour savoir s’il était susceptible d’être ouvert au challenge de l’AS Monaco.

L’ASM A TRES PEU DE CHANCE

A priori, le retour obtenu n’incite pas la direction de l’ASM à un grand optimisme. Dans les bureaux du club de la Principauté, on estime en effet qu’il sera très difficile de convaincre Klopp de venir. L’entraîneur du Borussia, s’il n’a pas totalement fermé la porte, n’aurait pas manifesté un véritable intérêt pour l’ASMKlopp, notamment, aurait peur du manque de passion et de ferveur en Principauté, lui qui a l’habitude du Borussia Dortmund, l’un des clubs les plus populaires d’Allemagne. De plus, si Klopp décide de quitter Dortmund, c’est pour s’asseoir sur le banc de touche d’un ténor européen. Certains, comme MU ou Barcelone, restent d’ailleurs susceptibles de changer d’entraîneur cet été. Monaco n’appartient pas encore à cette catégorie pour Klopp.

A moins d’une grosse surprise, l’ASM aura donc du mal à parvenir à ses fins sur ce dossier. En parallèle, d’autres solutions restent à l’étude en Principauté, comme l’Argentin de Southampton, Mauricio Pochettino. La piste Laudrup, elle, semble un peu moins chaude.

A.H. et A.B.

Articles liés