PSG : les coulisses du dossier De Rossi
La rédaction

Carlo Ancelotti n’a rien fait pour stopper les spéculations au sujet de la venue de Daniele De Rossi au PSG en janvier. Mais quelles seraient les conditions réelles de sa venue ?

C’est très clair, le Paris Saint-Germain espère pouvoir s’attacher les services de Daniele De Rossi. Carlo Ancelotti ne s’en est pas caché ces derniers jours. « C'est un grand milieu de terrain et je pense qu'il est normal qu'il soit dans le viseur du PSG puisque le PSG est l'un des derniers clubs à pouvoir vraiment agir sur le mercato. Mais il n'en reste pas moins vrai que le mercato est fermé. Nous en parlerons en janvier. » Un dossier qui ne semble pas simple à boucler, mais sur lequel le PSG a ses chances. Décryptage.

Pas de contact pour l’instant La Gazzetta dello Sport, dans son édition d'hier, détaille les conditions d’une éventuelle arrivée de Daniele De Rossi au Paris Saint-Germain. En froid avec son entraîneur, Zdenek Zeman, Daniele De Rossi reste pourtant un joueur très important pour la Roma. Pour le quotidien italien, la Roma n’envisage pas pour l’instant de se séparer de son joueur pour le moment, d’autant plus qu’il n’y aurait eu, à ce jour, aucun contact entre le PSG et la Roma. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l’opération est infaisable.

De Rossi, 60 millions d’économies pour la Roma En effet, De Rossi, qui a prolongé son contrat en début d’année jusqu’en 2017, est un homme qui coûte cher à la Roma. De Rossi s’y est engagé pour six millions d’euros nets. Cela représente un coût, taxes comprises, pour le club de la capitale italienne de 60 millions d’euros sur la totalité de son contrat. Un montant qui fait déjà mal aux caisses de la Louve. Se séparer de lui pourrait donc devenir une option très crédible, d’autant plus si au retour de la trêve hivernale, les relations restent froides avec Zeman. Economiser 60 millions d’euros et recevoir un joli chèque d’au moins 25 millions de la part du PSG, un des seuls clubs à pouvoir aujourd’hui faire un tel investissement financier…