Toujours très coté sur le marché des entraîneurs, Zinedine Zidane a notamment été courtisé à plusieurs reprises par le PSG ces dernières années. En vain. Et Jean-Claude Blanc, qui était à l’origine des négociations en faveur du club parisien, confirme son intérêt pour Zidane en tentant cette fois-ci de le placer à Manchester United pour la saison prochaine.
Ça bouge en coulisses pour ZinedineZidane ! Libre depuis son départ du RealMadrid en 2021, le technicien français de 51 ans n’a pas manqué de propositions ces dernières années, et le PSG a notamment tenté sa chance en lui proposant le poste d’entraîneur à plusieurs reprises, mais sans jamais parvenir à le convaincre. Et alors que le BayernMunich est annoncé comme un nouveau point de chute plausible pour l’été prochain, Zidane fait également office de priorité pour un autre cador étranger avec des négociations menées par un ancien du PSG.
PSG : Grâce à Mbappé, un crack va tout casser à l’étranger ! https://t.co/TCt5tdwX18 pic.twitter.com/k8MinCy4aa
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Blanc veut attirer Zidane à MU
Selon les révélations de Foot Mercato, le groupe INEOS, co-propriétaire de Manchester United, rêverait de faire venir ZinedineZidane au poste d’entraîneur des Red Devils pour la saison prochaine. Jean-Claude Blanc, ancien directeur général du PSG et désormais homme de l’ombre de Jim Ratcliffe pour le compte d’INEOS, serait aux manettes dans ce dossier et confirme donc sa volonté de placer Zidane dans l’une de ses équipes. Mais la tâche s’annonce compliquée pour Blanc…
Zidane plutôt vers l’Italie ?
En effet, interrogé cette semaine dans le documentaire biographique consacré à MarcelloLippi, ZinedineZidane a évoqué la possibilité de venir coacher en Italie, pays qu’il a bien connu durant sa carrière de joueur puisqu’il a porté les couleurs de la JuventusTurin pendant cinq ans : « Entraîner en Italie ? Pourquoi pas. Tout peut arriver, en ce moment, je fais autre chose, mais je suis sûr que je reviendrai sur le banc, j’aimerais bien », a lâché Zidane. Affaire à suivre…