Accès direct au contenu

Foot - OM

Mercato - OM/PSG : « Paris a beau avoir 500 M€ de budget, il ne crée pas la même émotion que l’OM »

Alors que le mercato estival bat son plein, l’OM et le PSG ont des objectifs bien différents. Mais cela n’empêche pas les Marseillais de conserver une certaine attractivité.

Pendant que le Paris Saint-Germain attend Angel Di Maria pour une somme avoisinant les 65M€, l’Olympique de Marseille a dû se séparer de nombreux cadres avant de tenter des paris pour se renforcer en relançant Lassana Diarra et Abou Diaby. Deux mondes totalement différents donc mais cela n’empêche pas Ferhat Khirat, responsable du recrutement des 8-20 ans à l'OM, de penser que Marseille attire plus que le PSG.

« JE NE REÇOIS AUCUN REFUS »

« Paris a beau avoir 500 millions de budget, il ne crée pas la même émotion que l'OM. Beaucoup de gens se reconnaissent en l'OM. Ensuite, pour attirer le joueur, c'est comme quand on rencontre une femme : "Je la trouve jolie. Comment je fais pour la séduire '" Ce sont des moyens confidentiels, pas seulement financiers, mais j'ai tout pour le faire. Je ne reçois aucun refus », a-t-il confié dans une interview accordée à So Foot.

« IL NOUS FAUDRA DU TEMPS »

Ferhat Khirat a également expliqué les méthodes de l’OM en matière de recrutement de jeunes : « L'idée, c'est de prendre les meilleurs, localement, quand ils sont tout petits. Et après sur le plan national, c'est d'essayer de séduire des joueurs entre 16 et 20 ans. Souvent on dit que la formation marseillaise n'est pas terrible. On y travaille, il nous faudra du temps. Mais peut-être moins que les autres. »

Articles liés