Autorisé à rejouer à partir de mars prochain, Paul Pogba doit néanmoins se trouver un club. Depuis la rupture de son contrat avec la Juventus, l'international français est donc libre. Les rumeurs se multiplient alors concernant l'avenir de La Pioche, qu'on annonce notamment dans le viseur de l'OM. Mais Pogba ne manquerait pas de prétendants et ce serait d'ailleurs le cas à travers le monde entier.
Initialement suspendu 4 ans pour dopage, Paul Pogba a vu sa sanction être ramenée à 18 mois. Par conséquent, on devrait donc revoir le champion du monde 2018 sur un terrain de football. Mais avec quelle équipe ? La séparation avec la Juventus a été prononcée et Pogba se retrouve aujourd'hui libre. Mais voilà que le milieu de terrain de 31 ans ne devrait pas avoir de mal à rebondir tant sa cote reste intacte malgré ce long laps de temps sans jouer. Cela fait notamment maintenant plusieurs semaines qu'on annonce Paul Pogba du côté de l'OM, club dont il serait toutefois encore loin...
Danilo à l'OM ? Pas si vite ! Le défenseur brésilien a une autre ambition... 🔄
— le10sport (@le10sport) December 28, 2024
➡️ https://t.co/Ko1JVX50rL pic.twitter.com/UK8Mqs0aNF
« Rien de vraiment concret »
Quid alors de l'avenir de Paul Pogba ? Invité de Men In Blazers, Fabrizio Romano a fait le point sur le cas de l'international français. Répondant d'abord à propos de la rumeur qui annonce La Pioche à Manchester City, le journaliste italien a fait savoir : « Pogba ? Je peux dire que pour le moment, il n’y a pas de contact concret avec Manchester City. Il a été proche de rejoindre Manchester City avant de revenir à la Juventus. Il était vraiment proche, mais il a décidé de ne pas le faire à cause du derby de Manchester. Il ne voulait pas créer de problème avec les fans de Manchester United ».
Plus globalement, Fabrizio Romano a tenu à faire savoir concernant le prochain club de Paul Pogba : « Mais maintenant, Pogba s’entraîne régulièrement à Miami, il est prêt, il veut revenir le pus tôt possible. Pour le moment, rien de vraiment concret avec les clubs européens ».
« Il reçoit des appels tous les jours de l’Amérique du Sud, de l’Arabie Saoudite »
Rien ne serait donc avancé pour le moment à propos d'une signature de Paul Pogba avec un club européen. Peut-être le Français choisira-t-il de s'exporter loin du Vieux Continent. Il en aurait d'ailleurs la possibilité et son téléphone ne ferait que de sonner à ce propos. En effet, Fabrizio Romano a expliqué : « On attend toujours de voir ce qui arrivera. Il reçoit des appels tous les jours de l’Amérique du Sud, de l’Arabie Saoudite ». Affaire à suivre...