Interrogé par RMC, Christian Cataldo, responsable du groupe de supporters les Dodgers, s’est monté très critique envers le Champions Project.
Depuis son rachat par Frank McCourt le 17 octobre 2016, l’Olympique de Marseille a retrouvé des ambitions. Le nouveau propriétaire américain de l’OM a en effet mis en place un projet au sein du club phocéen, qu’il a lui même nommé Champions Project. Dans le cadre de ce projet, le club phocéen à recruté Valère Germain, Luiz Gustavo, Adil Rami, Patrice Evra, Jordan Amavi, Grégory Sertic, Morgan Sanson, Dimitri Payet ou encore Steve Mandanda. Toutefois, ce recrutement est loin de faire l’unanimité, et une recrue d’envergure, une « star » est attendue à l’OM. Et forcément, certains critiques ont commencé à émerger.
«C'est un faux projet»
Au cours d'un entretien accordé à RMC, le responsable du groupe de supporters les DodgersChristian Cataldo s'est montré très sceptique envers la nouvelle direction de l'OM : « J’ai le pressentiment qu’on est dans un Fake Project. C’est un faux projet. Pour l’instant, on est plus dans le Fake Project que dans le Champions Project au vu des recrues. On n’est pas dans le projet qu’on attend. Même si on sait qu’il faudra du temps. J’étais le premier à défendre la nouvelle direction et à dire que ça allait être OK. Mais je pensais qu’on allait avoir un recrutement un peu plus conséquent que ça. Ça va être très dur. Parce que, toutes les équipes, quand elles reçoivent l’OM, elles ne regardent pas les joueurs qu’il y a dedans », a expliqué Christian Cataldo.