Actuellement présent au Brésil avec la sélection néerlandaise pour y disputer la Coupe du monde, Joel Veltman est aujourd’hui courtisé par plusieurs clubs anglais, et non des moindres…
Si le marché des transferts 2014 reprend peu à peu ses droits après l’élimination progressive des grandes nations du football, certains joueurs sont toujours dans l’incertitude concernant leur avenir, étant toujours engagés au Brésil avec leur sélection nationale. Mais un séjour prolongé au sein du pays auriverde n’empêche pas d’être courtisé ardemment en coulisse par plusieurs clubs, comme en atteste le cas de Joel Veltman, le défenseur central néerlandais.
JOEL VELTMAN, NOUVELLE CIBLE D’ARSENAL ET TOTTENHAM
Actuellement au Brésil avec la sélection des Pays-Bas, l’international batavede 22 ans dispose d’une belle cote sur le marché, lui qui évolue au sein de l’équipe professionnelle de l’AjaxAmsterdam, son club formateur, depuis 2012. Le Mirror indique en effet que le natif de Velsen est courtisé par deux clubs de PremierLeague, à savoir Arsenal et Tottenham, les deux grands rivaux londoniens. Veltman viendrait remplacer à Arsenal un certain Thomas, annoncé vers ManchesterUnited, alors que Tottenham s’intéresserait à lui pour supplanter Michael Dawson et YounèsKaboul.
ARSENAL VERS UNE GRANDE LESSIVE ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce agité du côté d’Arsenal. À la recherche de renforts dans toutes les lignes, les Gunners sont en effet notoirement sur les traces d’Iker, Sami Khedira (RealMadrid), AlexisSanchez, Bojan Krkic (FCBarcelone), Mathieu Debuchy (Newcastle), Mario Balotelli (MilanAC), Morgan Schneiderlin (Southampton), Clément (OL) ou encore Lucas Ocampos (ASMonaco).