Au lendemain de l’élimination de la France de la Coupe du monde, les Bleus annoncés sur le départ sont aujourd’hui tournés vers leur avenir…
Si Morgan Schneiderlin a disputé la Coupe du monde avec l’équipe deFrance, il le doit en grande partie à l’excellente saison réalisée par son club de Southampton (8e de PremierLeague). Les Saints s’apprêtent d’ailleurs à vivre un été compliqué, tant leurs meilleurs éléments quittent un à un le navire. Après Luke Shaw (ManchesterUnited), Rickie Lambert, Adam Lallana (Liverpool), Mauricio Pochettino (Tottenham), et en attendant peut-être DejanLovren, le milieu de terrain français est lui aussi clairement annoncé sur le départ.
SCHNEIDERLIN CONFIE À SES COÉQUIPIERS QU’IL NE REVIENDRA PAS
Courtisé par Naples, Arsenal et Tottenham principalement, l’ancien Strasbourgeois aurait déjà la tête tournée vers son avenir et aurait confié à ses coéquipiers qu’il ne reviendrait pas à Southampton après la Coupe du monde, à en croire les informations du Daily Star ce samedi. Si ArsèneWenger, grand amateur du profil du Français, pourrait passer prochainement à l’attaque dans ce dossier, le tabloïd britannique n’écarte pas l’hypothèse de voir Schneiderlin rejoindre son ancien entraîneur Mauricio Pochettino à Tottenham…
SCHNEIDERLIN : « ÇA FAIT LONGTEMPS QUE JE SUIS À SOUTHAMPTON »
« Je suis conscient de la situation de Southampton. Le club sait ce que j’ai envie. J’ai eu une belle discussion avec les dirigeants. Ça fait longtemps que je suis là-bas. On verra comment ça va se passer. Les dirigeants connaissent sont mes intentions. Chacun a des ambitions, chacun a son avenir entre ses mains, alors on verra. Chaque joueur veut jouer des gros matches », avait déclaré Morgan Schneiderlin en conférence de presse au Brésil.