Alors que Manchester United prospecte actuellement pour façonner son équipe la saison prochaine, les Red Devils pourraient se tourner vers l’Italie et le Milan AC…
Bien loin de ses standards habituels de ces dernières années sous l’époque Sir AlexFerguson, Manchester United vit des moments difficiles cette saison. Englués à la 6e place du classement de la Premier League et très mal partis en Ligue des Champions (défaite 2-0 contre l’Olympiakos en 8e de finale aller), les Red Devils se préparent à vivre une intersaison animée cet été, avec de profonds changements d’effectif à venir…
APRÈS LE REAL, DE SCIGLIO SUR LES TABLETTES DE MANCHESTER
Alors que la défense est le secteur prioritaire pour DavidMoyes, Manchester United aurait identifié une nouvelle cible en la personne de Mattia De Sciglio (21 ans). International italien depuis l’an dernier (8 sélections), cet arrière gauche très prometteur évolue aujourd’hui dans son club formateur du Milan AC et pourrait représenter une alternative de choix au vieillissant PatriceÉvra. Toutefois, le Daily Express rappelle que De Sciglio est également dans le viseur du Real, qui le convoitait notamment l’été dernier.
BAINES, SHAW, DE SCIGLIO… MANCHESTER PROSPECTE À GAUCHE
Si la charnière centrale est le principal chantier de DavidMoyes, la poste de latéral gauche devrait également être bouleversé à Old Trafford l’été prochain. Alors que la piste menant à LeightonBaines, très chaude l’été dernier, s’est refroidie dernièrement, Manchester avait reporté son intérêt sur LukeShaw, très prometteur latéral gauche de 18 ans évoluant à Southampton et tout juste international anglais. Mais le prix très élevé du joueur (on parle de 30M€) et la concurrence de Chelsea pourraient pousser le club anglais à mettre ses billes sur le jeune Italien…