Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato : Un joueur d’Ancelotti au cœur des tensions entre le Real Madrid et Dortmund pour Reus ?

Alors que le Real Madrid suit de très près le dossier Marco Reus en vue de l’été prochain, le club madrilène aurait vu ses relations avec le Borussia Dortmund se dégrader légèrement récemment…

Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Karim Benzema, Isco, James Rodriguez… Sur le papier, le Real Madrid dispose d’une puissance de feu offensive peut-être unique en Europe. Mais c’est bien connu, les Merengues ne refusent que rarement de s’activer sur le marché des transferts pour faire venir de nouvelles stars. Et la cible principale du prochain mercato d’été pourrait bien s’appeler Marco Reus, la vedette d’un Borussia Dortmund en très grande difficulté en Bundesliga cette saison (18e et bon dernier).

DORTMUND VOULAIT SE FAIRE PRÊTER JESÉ, MAIS MADRID A REFUSÉ

À en croire les informations de Mundo Deportivo, le Real Madrid et le FC Barcelone sont en effet tous deux intéressés par Marco Reus. Mais là où le Barça a contacté directement l’entourage du joueur, le Real négocie, lui, avec le Borussia Dortmund. Or, la relation entre les deux clubs se serait légèrement détériorée depuis que Florentino Pérez a refusé de prêter Jesé à Dortmund en échange de Reus, ce qui était une demande explicite de Jürgen Klopp

KLOPP : « REUS ? SI UN JOUEUR VEUT PARTIR À CAUSE DE LA C1… »

Récemment interrogé sur l’avenir de Marco Reus, Jürgen Klopp avait dit espérer que la situation actuelle du Borussia Dortmund ne joue pas dans sa décision. « Nous devons assurer le maintien et axer les efforts sur beaucoup d’entraînements. Reus ? Si un joueur de notre équipe veut partir en raison d’une saison sans Ligue des Champions, c’est que je me serais complètement trompé à son égard », avait-il confié.

Articles liés