Alors que Pau Lopez se rapproche de plus en plus d’un départ en direction de Côme, l’OM a commencé ses recherches au poste de gardien. En ce sens, quelques noms ont déjà été annoncés dans le viseur de la direction olympienne, comme Ilan Meslier, Brice Samba ou bien Filip Jorgensen, mais quel est le meilleur choix ?
Comme il l’avait laissé entendre en conférence de presse en fin de saison, Pau Lopez arrive bel et bien au bout de son aventure à l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le gardien espagnol âgé de 29 ans est proche de retourner en Serie A, qu’il avait quitté pour rejoindre Marseille en 2021. C’est à Côme, équipe entraînée par Cesc Fàbregas, que Pau Lopez devrait poursuivre sa carrière, tandis que l’OM de son côté va devoir trouver un nouveau gardien titulaire.
Mercato : De Zerbi dit tout sur son choix de rejoindre l’OM https://t.co/aI1FoM4NPD pic.twitter.com/W2h5PEuAoO
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
Meslier et Jorgensen dans le viseur de l’OM
L’occasion pour la direction olympienne de recruter un joueur correspondant parfaitement au style de jeu de son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Dans cette optique, l’OM a notamment été annoncé sur la piste d’Ilan Meslier. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le Français âgé de 24 ans pourrait quitter Leeds cet été, qui a échoué à remonter en Premier League. Une autre option serait le Danois Filip Jorgensen (22 ans), lié à Villarreal jusqu’en juin 2029.
Un grand retour de Samba ?
À moins que l'OM ne décide de faire revenir Brice Samba. Passé par Marseille entre 2013 et 2017, le gardien âgé de 30 ans est depuis devenu international français (3 sélections) et est actuellement présent avec l’équipe de France dans le cadre de l’Euro 2024. Interrogé sur son avenir mercredi en conférence de presse, Brice Samba n’a pas fermé la porte à un retour à l’OM, qui va en revanche devoir réussir à trouver un terrain d’entente avec le RC Lens, où il a encore quatre ans de contrat. Alors selon vous, quelle est la meilleure option de l’OM pour remplacer Pau Lopez ?