Ismaël Koné faisait partie des plans de Roberto De Zerbi selon RMC Sport. Le milieu de terrain du Canada était la cible prioritaire de l’entraîneur de l’OM pour son premier mercato sur le banc olympien. En pleine Copa America, Koné a interpellé les supporters de l’Olympique de Marseille.
L’OM a bien entamé son mercato avec en premier lieu la nomination de RobertoDe Zerbi au poste d’entraîneur pour les trois prochaines saisons. Après quoi, le comité directeur présidé par PabloLongoria a passé la seconde concernant la refonte de l’effectif avec les départs de PapeGueye et d’Iliman Ndiaye à Villarreal et Everton.
Ismaël Koné débarque à l’OM
Au rayon des arrivées, on compte LilianBrassier et IsmaëlKoné. Ce qui a fait le bonheur de RobertoDeZerbi. En effet, l’ex-coach de Brighton a pu voir de près le développement de Koné à Watford. Si bien que RMC Sport ait récemment fait savoir que le milieu de terrain canadien de 22 ans était même la priorité de DeZerbi dans l’entrejeu pour l’OM cet été.
Mercato - OM : De Zerbi passe un coup de fil pour boucler un énorme transfert https://t.co/DqpzQiaIUZ pic.twitter.com/hwSQObx67j
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
«Je suis très heureux, j’ai hâte de vous voir»
Avant la victoire de la sélection canadienne contre le Venezuela en quart de finale de la CopaAmerica dans la nuit de vendredi à samedi (1-1 puis 4-3 aux tirs au but), IsmaëlKoné avait fait passer le message suivant sur les terres américaines sur les réseaux. « Salut la team, c’est Ismaël. Ça y’est c’est fait, je suis olympien ! Bon comme vous le savez, je suis encore aux États-Unis en train de disputer un quart de finale de Copa America. Mais sachez que je suis très heureux, j’ai hâte de vous voir, j’ai hâte de voir le stade et je vous dis à très bientôt. Allez l’OM ». Reste à savoir si Koné se mettra rapidement le peuple olympien dans la poche...