Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato : Un cadre du LOSC de plus en plus proche du départ ?

Arrivé à Lille à l’été 2011, le défenseur monténégrin du LOSC Marko Basa est de plus en plus proche de quitter le club lillois…

Champion de France de Ligue 1 en 2010/2011, le LOSC avait vu nombre de ses joueurs majeurs quitter l’un après l’autre le club nordiste (Adil Rami à Valence, Gervinho à Arsenal, Eden Hazard à Chelsea, Moussa Sow à Fenerbahce, Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye à Newcastle…). Si le LOSC a réalisé une nouvelle saison de très bonne facture en 2013/2014 (3e de Ligue 1 derrière les intouchables PSG et AS Monaco), les dirigeants lillois espèrent cette fois garder ses meilleurs éléments.

LA ROMA PROPOSE DEUX MILLIONS D’EUROS POUR BASA !

Mais la tâche ne s’annonce pas facile, à en croire les dernières informations de La Voix du Nord. Le quotidien nordiste indique en effet ce dimanche soir que Marko Basa est plus que jamais suivi par l’AS Rome, dont l’entraîneur n’est autre que Rudi Garcia, ancien entraîneur du défenseur monténégrin. De source italienne, le club de la Louve aurait proposé 2 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Marko Basa au LOSC. Pour rappel, Rudi Garcia et le joueur se seraient d’ores et déjà mis d’accord sur un contrat de deux saisons assorti d’un salaire mensuel de 200 000 euros.

À ROME POUR REMPLACER BENATIA ?

Au stadio Olimpico, l’international monténégrin (43 sélections, 3 buts) viendrait remplacer numériquement Mehdi, annoncé sur le départ. Le défenseur central marocain, arrivé l’été dernier en provenance de l’Udinese, a réalisé une excellente saison à Rome et a tapé dans l’œil de nombreux cadors européens, dont le FC Barcelone, Manchester City, Manchester United et Chelsea.

Articles liés