Avec 20 points au compteur et une 9e place, Tottenham n’est pas dans une situation catastrophique mais était attendu à un meilleur niveau.
Cet été, Tottenham a tout changé ou presque. L’équipe londonienne a accueilli de nombreux joueurs. RobertoSoldado (Valence), ChristianEriksen (Ajax), ErikLamela (AS Rome) ou encore EtienneCapoue (Toulouse FC) pour ne citer qu’eux. De plus, GarethBale s’en est allé au RealMadrid, laissant un grand vide dans le cœur des supporters mais aussi dans le jeu offensif des Spurs. Une situation délicate puisque la cohésion dans l’équipe a du mal à arriver.
COMPARAISON AVEC L’ENNEMI !
« C’est très difficile lorsque vous avez six ou sept nouveaux joueurs de différentes nationalités. Ce n’est pas facile de s’intégrer rapidement, a confié DavidPleat, ancienne gloire anglaise, pour talkSPORT. Si vous comparez, Arsenal n’a recruté qu’un seul joueur mais un joueur de qualité (ndlr, MesutÖzil). Tout le reste tait déjà en place. »
« IL DOIT PENSER AUX RÉSULTATS »
« L’entraîneur peut influencer et se soucier de son mandat mais il doit avant tout s’occuper de l’entraînement des joueurs et le plus important, il doit penser aux résultats. Ça c’est sa responsabilité. Il a obtenu ce qu’il voulait donc maintenant il doit travailler avec ces joueurs. La chose la plus difficile en ce moment c’est faire croire qu’il est à l’aise et que tout va bien et de ne pas reconnaître les mauvais résultats. Changer d’équipe et de formations tout le temps augmente l’incertitude », a conclu l’Anglais.