Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane peut dire merci au Barça pour cette recrue…

Cela est quasiment passé inaperçu, mais ce vendredi, le Real Madrid a recruté un nouveau joueur : Takefusa Kubo. Et dans ce dossier, les Merengue peuvent remercier le FC Barcelone. Explications.

C’était attendu, le Real Madrid dynamite ce mercato estival. En effet, alors que les arrivées d’Eder Militao et Rodrygo étaient déjà bouclées, Zinedine Zidane vient de voir Luka Jovic, Eden Hazard et Ferland Mendy rejoindre son effectif. Des renforts de choix auxquels s’ajoute également Takefusa Kubo. Considéré comme le « Messi japonais », l’attaquant de 18 ans s’est engagé ce vendredi avec les Merengue, lui qui était également annoncé dans le viseur du PSG et du FC Barcelone.

Barcelone a dit non, le Real Madrid a dit oui

Jusque-là au FC Tokyo, Takefusa Kubo sera donc un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Le Japonais va ainsi retrouver l’Espagne, lui qui faisait notamment partie de La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, il y a quelques saisons. Le « Messi japonais » est passé chez l’ennemi, mais les Blaugrana ne peuvent s’en prendre qu’à eux. En effet, les coulisses de cette opération ont été dévoilées et au contraire du Real Madrid, le Barça n’a pas voulu céder aux caprices de Kubo. En effet, le joueur de 18 ans réclamait d’intégrer l’équipe première après un an passé avec l’équipe B, ainsi qu’un salaire annuel d’un million d’euros. Des demandes refusées par Barcelone, mais acceptées par le Real Madrid. Le choix était donc fait pour le principal intéressé.

Articles liés