Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Varane évoque le rôle de Zidane dans son arrivée !

Raphaël Varane se confie sur les approches de Zinedine Zidane en 2011 avant de signer officiellement pour le Real Madrid.

Inconnu du public du Real Madrid en 2011, les supporters de la Maison Blanche ont vite appris le nom de Raphaël Varane. L’international tricolore s’est envolé dans la capitale espagnole à seulement 18 ans après avoir passé son Baccalauréat. L’ex-défenseur de Lens s’est fait une place de choix sous les couleurs madrilènes, et dans des propos accordés à beIN SPORTS, ce dernier admet ne pas avoir reconnu Zinedine Zidane lors de son transferts au Real.

« Quand Zizou m’a appelé, je ne l’ai pas reconnu »

« Quand Zizou m’a appelé, c’était une période assez mouvementée car j’étais concentré sur une période avec les examens (Bac). Au début, je ne l’ai pas reconnu, mais quand je l’ai reconnu, j’étais un peu stressé, et je lui demande très poliment qu’on se rappelle à un autre moment, et voilà, c’est une anecdote marrante et qui marque ma carrière. J’ai été très bien accueilli, je me suis presque senti comme un joueur formé au Real Madrid. Il y a beaucoup de stars et de joueurs que je regardais à la télé, et puis je débarque dans le vestiaire. Ils m’ont transmis leur expérience, leur vécu et j’ai pu apprendre de ces joueurs-là », confie Raphaël Varane.

Articles liés