Considéré comme l’un des meilleurs latéraux gauches du monde, David Alaba fait tourner les têtes des cadors européens, dont celles du Real Madrid et de Zinedine Zidane.
Le Real Madrid revient à l’offensive pour Alaba. L’Autrichien est, depuis plusieurs saisons, une référence à son poste. Si bien que les plus grands clubs tentent de l’arracher au Bayern Munich. Zinedine Zidane, actuel entraîneur du Real Madrid, n’a jamais caché son admiration pour le joueur. Cependant, Carlo Ancelotti a déjà fait part au joueur son envie de l’inclure dans son projet de jeu.
Une clause à 80 millions d’euros ?
Le club allemand a déjà posé ses conditions. Pour acheter le latéral, il faudra payer les 80 millions d’euros demandés par le club bavarois. Selon AS, Le Real Madrid aurait proposé 65 millions d’euros. Mais le Bayern a rétorqué en demandant ces mêmes 65 millions et Pepe. Offre logiquement refusée par le club madrilène qui tient à son défenseur central. Il reste désormais un mois à Zidane pour convaincre l’Autrichien de rallier la capitale espagnole.