Alors que Martin Odegaard dispose de très peu de temps de jeu, le Norvégien pourrait commencer à s’impatienter.
« Vous avez beaucoup de joueurs avec du potentiel. Je veux mentionner Martin Odegaard à Madrid par exemple. Il a 16 ans, il est encore jeune, mais c’est un très bon joueur ». Si Cristiano Ronaldo dressait récemment les louanges de Martin Odegaard, ce dernier bénéficie d’un temps de jeu très limité cette saison malgré l’arrivée de Zinedine Zidane. Une situation qui est encore loin de s’arranger…
Un départ impossible ?
En effet, si Zidane connaît bien le Norvégien pour l’avoir eu sous ses ordres avec la Castilla, ce n’est pas pour autant qu’il est beaucoup plus utilisé. Mais le problème pourrait être plus profond pour la pépite recrutée en janvier 2015. Effectivement, l’interdiction de recrutement du Real Madrid pourrait pousser la direction merengue à conserver son jeune meneur de jeu dans son effectif comme l’explique Sport. Une situation qui pourrait donc rapidement devenir problématique.
« Il a insisté pour me dire que mon moment viendra »
Il faut dire que le changement d’entraîneur a également changé les plans de Martin Odegaard, Rafael Benitez lui ayant garanti que son tour viendra avant d’être limogé. « Benitez ? Il parle avec nous après chaque entraînement. Je suis très chanceux de m’entraîner plusieurs jours avec l’équipe première et je suis très heureux, mais il est temps pour moi de bien jouer avec la Castilla et de continuer à évoluer dans mon jeu. Je suis jeune et j’ai encore beaucoup à apprendre. Il vient nous voir quand il le peut lors des matchs. Il nous donne beaucoup de conseils et nous suit de près. Il a insisté pour me dire que mon moment viendra, mais à 16 ans, c’est le moment de se concentrer sur le travail et à faire les choses bien avec la réserve », confiait le Norvégien.