Après une Coupe du monde exceptionnelle, Keylor Navas s’attendait à poursuivre sa progression au Real Madrid. Mais son passage à Madrid ne se passe sans doute pas comme il l’espérait.
Keylor Navas a été l’une des grandes révélations du dernier Mondial. Le portier du Costa Rica a été l’un des grands artisans de l’excellent parcours des Ticos qui se sont hissés jusqu’en quarts de finale. Dans la foulée, il s’est engagé au Real Madrid dans l’espoir de concurrencer Iker Casillas. Quelques mois plus tard, force est de constater que son pari est un échec pour le moment.
IL N’Y AURAIT PAS DE « CAS NAVAS »
Malgré cette situation, Calciomercato exclut formellement l’existence d’un « cas Navas ». Apparemment, aucun fossé ne s’est créé entre l’ancien gardien de Levante et les dirigeants merengues. Il faut dire que Liverpool et Arsenal, un temps intéressés, n’auraient plus relancé Keylor Navas. Les Reds ont retrouvé un bon Simon Mignolet tandis qu’avec David Ospina et Wojciech Szczesny, les Gunners n’ont pas besoin d’un autre portier. Autrement dit, Keylor Navas devra faire ses preuves pour s’imposer dans les buts madrilènes.
« LE REAL VA LANCER L’ASSAUT POUR DE GEA »
Et Keylor Navas a de quoi s’inquiéter pour son avenir puisque le Real Madrid veut absolument recruter David De Gea pour en faire son numéro un comme le révélait récemment le journaliste Guillem Balague : « Je peux garantir que Madrid veut De Gea, ce qui laisse le gardien en position de force. United aura du travail à faire pour le convaincre de rester, mais rien n'a été décidé par les deux parties donc Manchester a encore le temps pour s’assurer qu'il reste. Le Real, cependant, va certainement lancer l’assaut pour lui pendant l'été. »