Annoncé dans le viseur du PSG ou bien d’Arsenal suite à son départ de l’AS Roma, Monchi a également été envoyé au Real Madrid à une époque. Il a d’ailleurs été interrogé sur un intérêt des Merengue.
Directeur sportif de l’AS Roma, Monchi a décidé de quitter ses fonctions ses derniers jours suite à un désaccord avec James Palotta, président de la Louve. Convoité notamment par le PSG et Arsenal, le dirigeant espagnol a finalement décidé de retourner au FC Séville. Mais son nom avait également circulé au Real Madrid durant quelques semaines compte tenu du fait que les Merengue n’ont plus de directeur sportif depuis plusieurs saisons. Monchi a toutefois démenti les contacts avec la Casa Blanca.
«Je n’ai reçu aucune offre du Real Madrid»
Présent en conférence de presse à l’occasion de sa présentation officielle au FC Séville, Monchi a ainsi évoqué l’intérêt supposé du Real Madrid : « Je n’ai reçu aucune offre du Real Madrid. J’ai eu d’autres propositions, mais pas du Real Madrid. Les objectifs sportifs viennent lorsque les structures sont prêtes à se développer suffisamment pour les atteindre. Nous sommes dans l’élite et les limites doivent être élevées. »