Courtisé par le Real Madrid, la Juventus Turin ou l’Inter Milan, Moussa Sissoko devrait quitter Newcastle cet été. Mais alors que le club lombard devrait passer à l’action, les Nerrazzuri devront faire face à une rude concurrence en Premier League…
Annoncé dans le viseur du Real Madrid et de ZinédineZidane, Moussa Sissoko (27 ans) serait en passe de faire l’objet d’une offre de l’Inter Milan. Auteur d’un Euro réussi avec les Bleus de DidierDeschamps, l’international tricolore espère quitter Newcastle cet été, le club dirigé par RafaBenitez étant descendu en Championship, la division 2 anglaise. Si la Juventus se serait également positionnée pour l’ancien Toulousain, les Nerrazzuri devraient passer à l'action pour le natif du Blanc-Mesnil.
Une offre à 35M€ de l’Inter Milan suffisante pour arracher Sissoko ?
En effet d’après les informations du journal L’Équipe, les représentants du joueur ont déjà rencontré les dirigeants de l’Inter à deux reprises, et l’offre du club lombard se chiffrerait à 35M€, ce qui pourrait convaincre les Magpies de lâcher le Français. « Ça avance bien. Des offres ne devraient pas tarder à tomber », confie ainsi un proche du dossier MoussaSissoko dans les colonnes du quotidien français. Mais toujours selon L’Équipe, les Nerrazzuri devront faire face à une lourde concurrence, puisqu’Everton et Tottenham seraient également intéressés. D’autant que le joueur n’aurait « jamais caché sa préférence pour la Premier League, un Championnat qui correspond à ses qualités... »