Alors que son nom commence à circuler du côté de Manchester City, Carlo Ancelotti a vraisemblablement reçu un ultimatum de la part du Real Madrid.
Débarqué au Real Madrid à l’été 2013 après son départ du PSG, Carlo Ancelotti a depuis remporté la bagatelle de quatre trophées (Coupe du Roi, Ligue des champions, Supercoupe de l’UEFA et Mondial des Clubs) avec le club merengue. Une réussite exceptionnelle pour le technicien italien, mais qui ne le met pas à l’abri d’un éventuel licenciement.
« S’IL NE GAGNE RIEN, IL RENTRE À LA MAISON »
D’après le journaliste espagnol Eduardo Inda, l’ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea sera remercié s’il échoue à remporter le moindre trophée cette saison. « Le seul avertissement qui a été donné à Ancelotti, c’est que s’il ne gagne rien, il rentre à la maison », a-t-il confié sur le plateau d’El Chiringuito dans des propos relayés par Bernabeu Digital.
« IL NE BÉNÉFICIE PAS FORCÉMENT DE BEAUCOUP DE SYMPATHIES »
« Du côté de Santiago Bernabeu, Ancelotti ne bénéficie pas forcément de beaucoup de sympathies, même si on reconnaît volontiers que c’est un homme de club et qu’il fait toujours primer le club avant lui. Il y a des doutes sérieux sur sa capacité à conduire le collectif », a-t-il conclu. Sous contrat jusqu’en 2016, Ancelotti n’a toujours pas prolongé son bail dans la capitale espagnole.