Bien que Zinedine Zidane souhaiterait fortement remanier son effectif cet été, l’entraîneur du Real Madrid devrait avoir du mal à se séparer de plusieurs éléments.
Si le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, cela n’empêche pas le RealMadrid de travailler dans l’ombre pour se renforcer. Pogba, Hazard, Pjanic, Erkisen… Les pistes ne manquent pas chez les Merengue, mais les nombreuses arrivées à prévoir devraient logiquement entraîner une vague de départs. Ce qui ne gênerait pas FlorentinoPérez et ZinedineZidane, mais les principaux concernés ne seraient pas du même avis.
Des joueurs bien installés au Real Madrid ?
ABC explique ce lundi que le RealMadrid pourrait faire face à plusieurs joueurs réfractaires à l’idée de partir. Les déclarations de Mariano Diaz et Lucas Vazquez sur leur avenir à l’issue de la victoire contre Villarreal (3-2) illustrent d’ailleurs cela. Même si le temps de jeu de certains devait considérablement se réduire l’an prochain, plusieurs indésirables envisageraient de rester dans la capitale espagnole. Pourtant, Mariano, GarethBale, Isco, DaniCeballos ou encore SergioReguilón seraient d’ores et déjà placés sur la liste des transferts. Une volonté forte de Zidane à vouloir dégraisser puisque le Français voudrait avoir un groupe composé de 22 ou 23 joueurs tout au plus, et se refuserait à avoir trop de professionnels dans son groupe. L’été s’annonce donc mouvementé à Madrid, de tous les côtés.