Beaucoup rêvent de jouer un jour avec le maillot du Real Madrid. Mais d’autres ne sont pas mécontents d’avoir quitté la Maison Blanche, faute d’un manque temps de jeu. C’est le cas notamment pour le néo-Napolitain José Callejon.
José Callejon n’aura passé que deux saisons au Real avec plus ou moins de réussite. Le milieu offensif n’avait alors jamais réussi à s’imposer durablement dans le onze titulaire de JoséMourinho, se contant d’un rôle de joker. Lors du dernier mercato estival, l’Espagnol a fait le choix d’accepter une proposition émanant de Naples où exerce son compatriote et entraîneur RafaelBenitez. Visiblement, Callejon ne regrette pas cette décision, bien au contraire.
« MON AMOUR POUR LE FOOTBALL A PRIS LE DESSUS »
Pour le quotidien anglais Skysports, JoséCallejon justifie ce nouveau tournant dans sa carrière par une volonté de retrouver un rôle de titulaire. « J’ai quitté le RealMadrid afin de trouver une plus grande constance dans mes performances, afin d’engranger plus de temps de jeu et de réaliser un grand changement dans ma carrière. Ça n’a pas été facile car le Real est un club difficile à quitter. Mais à un moment donné, mon amour pour le football a pris le dessus et je suis parti à Naples. »
« JE NE ME SUIS PAS TROMPÉ »
Principale raison de ce transfert, la force de persuasion de l’entraîneur napolitain RafaelBenitez qui a rapidement su trouver les mots pour convaincre JoséCallejon d’après ce dernier. « Benitez m’a décrit le projet du club. J’avais d’autres offres mais il m’a convaincu. Maintenant, je peux affirmer que je ne me suis pas trompé. À Madrid, le football est très important, vous vivez avec cette énorme pression. Mais à Naples, le football est comme une religion. Je me sens bien ici, je sens le soutien des gens. J’espère aller aussi loin que possible avec le Napoli. »