En octobre dernier, Toni Kroos prolongeait son contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, une date mûrement réfléchie pour l’ancien Munichois.
Toni Kroos fait figure d’indispensable dans l’effectif de ZinedineZidane. Le milieu de la Mannschaft régule depuis plus deux ans maintenant le milieu Merengue. C’est donc en toute logique que le 12 octobre dernier, les dirigeants madrilènes se sont empressés de prolonger l’ancien joueur du BayernMunich jusqu’en 2022. Le milieu international allemand aura alors 32 ans lorsqu’il arrivera au terme de son contrat. Il justifie cette prolongation.
« Je n’ai pas prévu de jouer jusqu’à 38 ou 39 ans »
« Le Real Madrid est mon club. Au cours des deux dernières années et demie, j’ai progressé sportivement et humainement. Depuis le premier jour où j’ai trouvé une réponse positive de la part de mes partenaires, des supporters et des dirigeants. Je vais avoir 32 ans à la fin du contrat. Je n’ai pas prévu de jouer jusqu’à 38 ou 39 ans. À 32 ans certains donnent leur meilleur football. Et physiquement, ça paraît un bon âge pour arrêter. La durée du contrat a été choisie soigneusement. Je ne veux pas m’engager avec ce qui pourrait se passer d’ici six ans », a confié ToniKroos dans un entretien accordé à Kicker.