Mercato - Real Madrid : Benitez confirme une décision pour le mercato !
La rédaction

Après Florentino Perez, c’est au tour de Rafa Benitez de confirmer que le club merengue ne cherche pas d’attaquant pour la saison à venir.

Dans une interview accordée au quotidien Marca, Hugo Sanchez, légende du Real Madrid, a exprimé le besoin du club merengue d’avoir un deuxième attaquant : « Ce n’est pas suffisant. Il y a beaucoup de matchs et de pression. Il faut un autre numéro 9 sur le banc. Le Real doit avoir une garantie de deux joueurs pour la saison. Mettre toute la responsabilité sur Benzema, c’est trop. » Pourtant ce n’est pas l’avis des dirigeants madrilènes.

« AUCUN AUTRE NUMÉRO 9 NE VIENDRA »

Après Florentino Pérez qui avait déclaré qu’il n’y aurait pas de renfort offensif supplémentaire, c’est au tour de Rafa Benitez de confirmer cette position : « Je l'ai dit à plusieurs reprises que Benzema est un grand attaquant. J'ai fixé la barre des 25 buts en guise de motivation. Aucun autre 'numéro 9' ne viendra. Nous avons Benzema, Cristiano, Jesé et Mayoral qui peuvent tous jouer à ce poste, a indiqué le technicien espagnol en conférence de presse avant de revenir sur le cas de Cristiano Ronaldo. « Cela va dépendre de la façon dont on développe le jeu. Ils ont assez de liberté pour se déplacer et exprimer leur talent. Cristiano Ronaldo jouera en pointe si nécessaire. Mais il aime partir le long de la ligne pour marquer des buts et c’est ce qu’il affectionne le plus. »

« ENTRE 20 ET 25 BUTS »

« Benzema est un grand joueur. Et une de mes idées, cette année, est qu’il dépasse la barre des 20 à 25 buts. J’ai placé beaucoup de confiance en ça. Et Benzema dispose de ressources suffisantes pour évoluer dans tous les types d’attaque avec n’importe quel attaquant. Ronaldo, par exemple, est un extraordinaire joueur de tête », avait confessé Rafael dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais.

Articles liés