Mercato - Real Madrid : Quand la Juventus remercie Florentino Pérez pour Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Actuellement à Dubaï pour la 13ème édition de la conférence internationale du sport, le directeur sportif de la Juventus a livré quelques confidences sur le transfert historique de Cristiano Ronaldo.

Après avoir tout gagné au RealMadridCristiano Ronaldo n’a pas hésité à quitter la Casa Blanca pour s’engager à la Juventus l’été dernier. En Italie, le quintuple Ballon d’Or est reparti sur les mêmes bases en prenant les commandes du classement des buteurs avec 14 réalisations en 19 matches. Une grande satisfaction pour Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, qui est revenu sur l’arrivée de la star portugaise.

« Je pensais que c’était une blague »

« Ronaldo est Ronaldo, il y a peu à dire. Nous sommes heureux avec lui, et pas seulement d’un point de vue technique. Il travaille dur tous les jours, c’est un exemple parce que lorsqu’on voit le numéro 1 jouer comme ça, tout le monde se sent obligé de faire la même chose. Pour son transfert, tout s’est passé très vite. C’était un transfert historique, nous devons remercier le président et le Real Madrid car ce n’était pas facile de vendre un tel joueur. Le premier contact a eu lieu lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, Jorge Mendes m’a dit que Cristiano voulait jouer pour la Juventus. Je pensais que c’était une blague, puis nous avons parlé de Cancelo, et il est revenu sur Ronaldo. À ce moment, j’ai compris que nous pouvions essayer. » a expliqué FabioParatici dans des propos relayés par Tuttosport.

Articles liés