Alors que le transfert de Lucas Silva est dans les tuyaux, Carlo Ancelotti a évoqué l’avenir d’Asier Illarramendi, directement menacé par l’arrivée du Brésilien.
Débarqué au Real Madrid à l’été 2013 contre une indemnité de transfert de 38 millions d’euros, Asier Illarramendi ne s’est jamais imposé comme titulaire et joue les utilités dans l’ombre des Toni Kroos, James Rodriguez, Isco et autre Luka Modric. Alors que son départ est pressenti, notamment avec la possible arrivée de Lucas Silva, Carlo Ancelotti a évoqué son avenir en conférence de presse.
« POUR ILLARRAMENDI, IL N’Y A RIEN DE NOUVEAU »
« Pour Illarramendi, il n’y a rien de nouveau, il est un joueur du Real Madrid. Il n’a pas beaucoup joué, mais ça ne change rien à la confiance que nous avons en lui, à l’importance qu’il a dans le vestiaire. Il n’y a rien de nouveau », a confié le technicien italien dans des propos relayés par AS.
« IL N’A PAS BEAUCOUP JOUÉ, MAIS IL ME DONNE DES GARANTIES »
« C’est un joueur important. Je pense que, dans un groupe, il faut avoir des joueurs toujours disponibles, professionnels à l’entraînement. Illarra est de ceux-là. (...) Si tu ne juges la confiance que sur les minutes jouées, je n’ai confiance qu’en 11 joueurs... Ce n’est pas comme ça qu’il faut juger mon travail. C’est vrai qu’Illarra n’a pas beaucoup joué, mais il me donne des garanties car il peut jouer à tous les postes du milieu. Et c’est important ».