Mercato - Real Madrid : Quand Ancelotti aurait pu prendre la porte…
La rédaction

En grande difficulté depuis plusieurs semaines au Real Madrid, Carlo Ancelotti serait directement menacé pour son avenir. D’ailleurs, un match aurait déjà pu être fatal au technicien italien.

Alors que le Real Madrid affrontera Barcelone à l’occasion du grand Clasico dimanche au Camp Nou, Carlo Ancelotti prépare ce grand choc dans un contexte délicat. L’entraîneur du club merengue, qui peine à apporter satisfaction cette saison, serait directement menacé pour son avenir. D’ailleurs, comme l’annonce L’Equipe ce samedi, un rendez-vous important aurait pu sceller son départ.

DE JUSTESSE CONTRE SCHALKE…

Le quotidien sportif explique que le 8e de finale de Ligue des Champions contre Schalke 04 durant lequel le Real Madrid s’est qualifié de justesse (victoire 2-0 à l’aller en Allemagne, défaite 4-3 à Bernabeu) aurait sans doute été fatal à Carlo Ancelotti si son équipe avait connu un autre sort. D’ailleurs, rien ne garantirait qu’il reste l’entraîneur du Real d’ici le mois de juin, surtout s’il venait à chuter lors du Clasico.

« PAS LE TEMPS D’Y PENSER »

Carlo Ancelotti a récemment mis les choses au clair quant à sa situation au Real Madrid : « Je crois que le président a dit une bonne chose en démentant une information qui n’était pas correcte. Il m’a toujours démontré du soutien et de l’affection quand les choses allaient bien et quand les choses allaient mal. Je suis aussi reconnaissant envers Del Bosque pour ses paroles. J’ai envie de continuer, je suis bien ici et je n’ai pas de doutes. Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin 2016 et j’ai le temps d’y pense ».

Articles liés