Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Real Madrid, PSG… Quel sera le prochain club de José Mourinho ?

Licencié par Manchester United en décembre 2018, José Mourinho n’a retrouvé aucun club depuis. Mais selon vous, où retrouvera-t-on le Portugais ?

Neuf mois après son départ de Manchester United, José Mourinho fait toujours parler de lui. Devenu consultant à la télévision anglaise, le Special One pourrait rapidement mettre fin à cette expérience en reprenant les commandes d’une équipe, et il ne manquerait pas de propositions. Cet été déjà, Mourinho aurait été approché par l’AS Monaco et le LOSC en Ligue 1, mais aussi par Wolfsburg, Schalke 04 et le Milan AC d’après les informations de Goal. Le Portugais aurait néanmoins rapidement recalé ces prétendants, et pour cause, l’ancien coach mythique de Chelsea aurait fixé ses priorités.

Un retour au Real, une arrivée au PSG… ou une surprise ?

Toujours selon les informations de Goal, José Mourinho aurait en effet attendu tout l’été un coup de fil en provenance du PSG, de la Juventus, et du Bayern Munich. En cas de départ de Thomas Tuchel, c’est pourtant le nom de Massimiliano Allegri qui apparaîtrait sur la short-list de Leonardo, mais l’entraîneur portugais n’aurait pas lâché le morceau. Mais c’est un autre cador européen qui pourrait bientôt approcher Mourinho. Alors que le Real Madrid a connu un début de saison compliqué, Zinedine Zidane traverse une zone de turbulences en Espagne, et Florentino Pérez préparerait déjà sa succession.  À en croire le Sunday Times, c’est bien José Mourinho qui serait la priorité du président merengue. Si les résultats du Real Madrid ne s’améliorent pas dans les prochaines semaines, le Special One pourrait donc retrouver le banc du Bernabéu, après un premier passage dans la capitale espagnole entre 2010 et 2013. D’ailleurs, le principal intéressé n’attendrait que cela, au point de refuser récemment une offre alléchante en provenance de Chine.

Alors selon vous, quel sera le prochain club de José Mourinho ? À vos votes !

Articles liés