Les jours de Zinedine Zidane sembleraient comptés au Real Madrid où Florentino Pérez n’attendrait qu’un nouveau faux pas de l’entraîneur français afin d’offrir son poste à José Mourinho.
Revenu avec le costume de sauveur en mars dernier après les échecs JulenLopetegui et SantiagoSolari, ZinedineZidane n’a pas su relancer le RealMadrid et l’effectif merengue semble aussi essoufflé qu’avec les deux prédécesseurs du Français. De plus, les désaccords entre Zidane et FlorentinoPérez concernant le recrutement estival auraient considérablement fragilisé la position de l’entraîneur ainsi que son statut au sein du club. Et le président du RealMadrid n’aurait d’yeux que pour JoséMourinho, qu’il aurait aimé nommer avant que Zidane ne lui soit préféré par le comité de direction au printemps dernier.
Un faux pas de plus pour Zidane et Mourinho serait nommé entraîneur du Real
Selon les informations de The Sunday Times, JoséMourinho serait bien le candidat numéro un à la succession de ZinedineZidane dans l’esprit de FlorentinoPérez. Le président merengue suivrait avec attention les résultats de son club. Si le bilan de Zidane ne redevenait pas positif dans les semaines à venir, Pérez le remercierait et nommerait Mourinho qui n’attendrait que le limogeage du Français. The Special One aurait bel et bien refusé bien des clubs cet été afin de rester disponible pour reprendre les rênes de l’effectif du RealMadrid. JoséMourinho aurait même refusé un poste très alléchant en Chine d’un point de vue financier pour la Casa Blanca.