Président du Real Madrid, Florentino Pérez songerait à Mauricio Pochettino pour succéder à Zinedine Zidane sur le banc merengue. Cependant, l’entraîneur de Tottenham ne devrait pas être libéré par son club. Explications.
FlorentinoPérez chercherait depuis peu à débarquer ZinedineZidane en le remplaçant par JoséMourinho. Cependant, le président du RealMadrid apprécierait également le profil d’entraîneur de MauricioPochettino. Le technicien argentin connaît d’ailleurs un début de saison poussif à Tottenham qui laissait penser à la presse britannique dernièrement que la CasaBlancapourrait s’attacher ces services contre un chèque de 35M€. Pochettino ne devrait toutefois pas disposer de bon de sortie de la part de sa direction qui placerait toujours sa confiance en lui.
Pochettino finalement indisponible pour le Real Madrid ?
C’est du moins ce qu’assure TheSun. D’après les informations divulguées par le tabloïd britannique, DanielLevy ne compterait pas remercier MauricioPochettino contrairement aux rumeurs qui circulent. Le président de Tottenham souhaiterait laisser le temps à son entraîneur d’inverser la situation et de redonner le même élan aux Spurs que la saison passée durant laquelle ils sont allés jusqu’en finale de Ligue des champions. De plus, Levy saurait que Pochettino est très courtisé et refuserait catégoriquement de renforcer la concurrence en le cédant au RealMadrid ainsi qu’à ManchesterUnited. De quoi calmer les ardeurs de FlorentinoPérez qui serait contraint de se tourner vers JoséMourinho pour la succession de Zidane.